L’Ile d’Elbe

Connaître l'île d'Elbe

Comme probablement vous le savez déjà, l'île d'Elbe est la troisième île italienne par ordre de grandeur et la plus grande des sœurs de l'archipel toscan. Ce que vous ne savez peut-être pas encore, c'est que dans 223 km² de surface et 147 km de côte vous trouverez au-delà d'une mer tout simplement splendide, claire et propre et des fonds marins avec une variété qui vous surprendra, beaucoup de choses à faire.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des principales possibilités, mais durant votre séjour, tout le personnel de la réception sera content de vous donner les meilleures indications sur les lieux à visiter, les itinéraires à suivre et les événements du moment.

  • MUSEE DE LA MER DE CAPOLIVERI

    Ce musée est entièrement consacré au naufrage du Polluce qui, le 17 juin 1841, a coulé, après un éperonnage au large de Capo Calvo. Les passagers et l'équipage ont été secourus, mais la cargaison du navire a été perdue jusqu'à nos jours. Depuis le 2000, après diverses péripéties, le trésor submergé a été récupéré, faites de pièces de monnaie et des objets précieux, qui peuvent maintenant être admirées dans les petites mais jolies salles du musée.

  • MINES DU MONT CALAMITA - CAPOLIVERI

    Les mines racontent les traditions et la culture de Capoliveri, les contes passés de gens fiers d'appartenir à une terre dure mais en même temps précieuse et brillante comme certains des minéraux extraits de la mine. Dans le quartier minier, la galerie du Ginevro est la seule souterraine de l'île et peut être visitée sur réservation.

  • EXCURSIONS GUIDÈE DE TREKKING OU VTT

    La meilleure façon de connaître un endroit est de le découvrir à pied ou à vélo, car en marchant plus lentement, nos yeux peuvent vraiment voir les choses.
    Ces excursions, faites en compagnie de guides naturalistes, vous permettront de voir et connaitre de panoramas de cartes postales.
    www.capoliveribikepark.it

  • VILLE NAPOLEONICHE DEI MULINI E DI SAN MARTINO

    L'histoire veut que l'Elbe soit l'endroit choisi par Napoléon pour son exil de 10 mois à partir de mai 1814. L'empereur, peu de temps avant de partir pour l'Elbe, écrivit au général Dalesme:
    “(…) Je me suis réservé la souveraineté de l'île d'Elbe et les forts de Portoferraio et Porto Longone. Cela m'a permis tous les pouvoirs (… ) S'il vous plaît, que ce nouveau état de choses soit connu des habitants et le choix que j'ai fait de leur île pour mon séjour en considération de la douceur de leurs coutumes et de la bonté de leur climat. Ils seront l'objet constant de mon intérêt le plus intense.”
    Tel a été, et en fait, nombreux travaux publics et privés reste encore tracés sur l'île aujourd'hui; les plus connus sont les deux résidences. DÉCOUVREZ PLUS

  • MUSÉES ARCHÉOLOGIQUES DE LA LINGUELLA ET DE MARCIANA

    L'île d'Elbe a une histoire ancienne et le long de son littoral il ’y a des nombreuses épaves de navires marchands qui témoignent l'importance de l'archipel toscan dans les anciennes routes de navigation.
    Dans ces deux musées, il est possible de connaître le passé original de notre île à travers des spécimens archéologiques d'époque étrusque et romaine. En particulier, il est possible d'admirer des amphores, des vases, des armes et des instruments trouvés sur les navires romains et dans les villas de la Linguella, Capo Castello et Le Grotte.

  • PARC MINIER DE RIO MARINA

    Visites guidées du musée et du parc minier à bord d'un mignon "petit train" avec arrêts pour la récolte des minéraux.

  • PLONGÉE SOUS-MARINE

    Venez-vous à l'île d'Elbe pour la mer? Très bien! Alors pourquoi ne pas connaître à fond cette belle mer ? Les fonds marins de l'île d'Elbe sont vraiment merveilleux, plonger dans ces eaux est une expérience fascinante a la découverte des épaves et des statues submergées, des poissons, des coraux et des gorgones..
    DÉCOUVREZ PLUS

  • EXCURSIONS EN BATEAU POUR LA VISION SOUS-MARINE

    Si votre rêve est de pouvoir admirer le paysage sous-marin, mais vous ne vous sentez pas apte à la plmgée sous-marine, le bateau-aquarium vous permettra de vivre tranquillement cette expérience assis dans le bateau.

  • TOUR DE L’ÎLE EN BATEAU

    Circumnaviguer l'île d'Elbe est le moyen le plus rapide de connaître la beauté et la variété de ses côtes. En fait, l'île d'Elbe peut fasciner et surprendre avec sa nature qui change d'un côté à l'autre. Sont prévue des arrêts pour se baigner et le déjeuner à bord.

  • EXCURSIONS DANS LES AUTRES ILES DE L’ARCHIPEL

    L'île d'Elbe est la plus grande des îles de l'archipel toscan et est celle qui englobe tous les paysages, mais faire un voyage dans les autres îles est une opportunité vraiment inoubliable, des vacances dans les vacances.

  • L’AQUARIUM DE L'ÎLE D'ELBE

    Le petit mais bien entretenu aquarium de l'île d'Elbe, avec une surface d'exposition d'environ 1000 mètres carrés, offre la possibilité d'admirer l'incroyable biodiversité de l'île d'Elbe et de l'archipel toscan, avec plus de 150 espèces différentes. Vous trouverez également la reconstitution de divers milieux fauniques et floristiques de notre maquis.

  • THERMES DE SAN GIOVANNI

    Les vacances sont le moment idéal pour prendre soin de soi, pour profiter d'un moment de bien-être corporel et de détente pour l'esprit. Imaginez un parcours de santé entre sauna finlandaise, bain turc, mini-piscine jacuzzi, douche émotionnelle avec un coin a tisanes. Très particulière est la "Salle du Sel", ses murs sont recouverts de tuiles composées de cristaux de sel. Immédiatement, vous pouvez ressentir un sentiment de bien-être absolu.

Elba

Get to know Elba!

As you probably know Elba is the third largest Italian island and the biggest one of all of the Tuscan Archipelago. What perhaps you might don’t know yet is that in 223 square kilometres of surface area and 147 km of coastline you can find, besides a simply splendid sea, transparent, clean and with seabeds that will amaze you, plenty of things to do.

Following, we point out some of the main opportunities, however, during your holiday our reception staff will be happy to give you tips on the best places to visit, itineraries and current events.

  • Sea Museum of Capoliveri

    This museum is entirely dedicated to the shipwreck of the Polluce that sank the 17th of June 1841 after ramming offshore of Capo Calvo. Passengers and crew were rescued, but the ship’s cargo got lost until recently. Since 2000, between various adventures, the sunken treasure has been found. It consisted of coins and precious remains that now can be admired in the rooms of the small but charming museum.

  • The mines of Mount Calamita – Capoliveri

    The mines narrate the traditions and culture of Capoliveri, past stories of people proud to belong to a hard but at the same time precious and bright soil like some minerals extracted from the mine. In the whole island, the Ginevro gallery is the only one underground and can be visited by reservation.

  • Trekking or Mountain Bike guided tours

    The best way to get to know one place is to discover it on foot or by bicycle, because slower is the way better our eyes can see the environment. These excursions led by environmental guides, will make you discover and admire panoramic corners and postcard views.
    www.capoliveribikepark.it

  • Napoleon’s Villas dei Mulini and San Martino

    The history wanted Elba to be the place chosen by Napoleon for his own exile that lasted 10 months, beginning from May 1814. The Emperor, shortly before his departure for Elba, wrote to the General Delasme: “(…) I have reserved for myself the sovereignty of the island of Elba and the strongholds of Portoferraio and Porto Longone. This enabled all my powers (…). Please, make known this new state of affairs to the inhabitants and the choice I made of their island to be my place of stay in consideration of the gentleness of their customs and the goodness of their climate. They will be the constant object of my greatest interest.” And so it was, and in fact there are many public and private projects whose traces still remain on the island; the best known are the two residences.
    Find out more

  • Linguella and Marciana Archaeological Museums

    Elba has an ancient history and along its coastline there are many commercial ship wrecks that testify the importance that the Tuscan Archipelago had in the ancient sailing routes.
    In these two museums you can learn about the original past of our island through archaeological exhibits from the Etruscan and Roman times. In particular, you can see amphorae, vases, weapons and tools found on board of the roman ships and in the Villas of Linguella, Capo Castello and Le Grotte (The Caves).

  • Rio Marina Mineral Park

    Guided tours to the museum and the mineral park on board of a nice “little train” with a stop for the collection of minerals.

  • Diving

    Did you came to Elba for the sea? Great! So why don’t you get to know it in depth? The seabed of Elba is truly beautiful, diving in these waters and discovering shipwrecks, submerged statues, fishes, corals and gorgonians is a truly fascinating experience.
    Find out more

  • Boat excursions with underwater viewing

    If your dream is to be able to admire the underwater scenery, but you don’t feel capable of diving, with the glass-bottom boat you can try this experience comfortably sitting inside the boat.

  • Boat Tours of the Island

    Circumnavigate Elba Island is the quickest way to learn about the beauty and variety of its coastline. Elba knows how to fascinate and surprise you with its nature that changes from one side of it to the other. There are planned stops for swimming and lunch on board.

  • Excursions to the other islands of the Archipelago

    Elba is the largest island of the Tuscan Archipelago and is the one that incorporates all the landscapes, but a trip to the other islands is really an opportunity not to be missed, an holiday within the holiday.

  • Elba Aquarium

    Small but well-kept, the aquarium of Elba, with an exhibition surface of about 1000 square meters, offers the opportunity to admire the incredible biodiversity of the waters of Elba and the Tuscan archipelago, with over 150 different species. You’ll also find the reconstruction of the various Mediterranean fauna and flora environments.

  • San Giovanni Spa

    An holiday is the perfect time to take care of yourself, to enjoy moments of wellbeing of your body and relax the mind. Imagine an health journey through Finnish Sauna, Turkish Bath, Mini Hydro Massage Pool, Emotional Shower with a herbal tea corner. Special is the “Salt Room”, whose walls are covered in tiles made of salt crystals. Entering the room you immediately feel a sense of well-being.”